Swmin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Swmin

forum sur star wars miniature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MusiqueMusique  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Swmin au top

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Bane
Maitre du conseil
Dark Bane


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : villle d'avray ,la ville au millle taré
Date d'inscription : 13/02/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Swmin au top   Swmin au top EmptyVen 29 Sep - 21:39

Nous sommes dorénavant 93ème sur 127 au top des forums star wars !


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swmin.1fr1.net
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptyVen 29 Sep - 21:47

Wééé !!!
Vive nous !
Je pense que nous pouvons améliorer notre classement en postant plus de photos de fille nue !
Ou alors on devrait faire un calendrier avec des photos de nous tout nus.
Un peu comme les dieux du stade. En voila une idée qu'elle est bonne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Wikette
apprenti jedi
Wikette


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Etoioilee des neieieigeeee... pays merveilleueueueueux
Date d'inscription : 09/09/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptyVen 29 Sep - 22:13

Franchement, si tu veux un avis constructif, tu fais ca et le site perdra tout son charme...
Laissez le comme ca, je le trouve super Smile

Et puis, se vendre nu n'a jamais aidé personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0o0-pitchoune-0o0.skyrock.com
Ercus
Toupouteuse
Ercus


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Les Zulis
Date d'inscription : 29/09/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptyVen 29 Sep - 23:26

"En voila une idée qu'elle est bonne, non ?"

non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ercus.skyblog.com
Dark Bane
Maitre du conseil
Dark Bane


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : villle d'avray ,la ville au millle taré
Date d'inscription : 13/02/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptyDim 1 Oct - 14:32

on est passé 42 eme
Revenir en haut Aller en bas
https://swmin.1fr1.net
Wikette
apprenti jedi
Wikette


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Etoioilee des neieieigeeee... pays merveilleueueueueux
Date d'inscription : 09/09/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptyLun 2 Oct - 20:54

Vous vous rapprochez du top.

Bravo en tout cas et en espérant que ca grimpe encore, bonne continuation...

J'en apprend tous les jours.

Hate de voir comment vous vous debrouillez en vrai avec vos figurines.

Mais au fait, c'est comme les jeux de role non?
Seulement au lieu que ce soit une carte vous êtes plus proche de la realité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0o0-pitchoune-0o0.skyrock.com
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptySam 7 Oct - 12:25

En fait, pas du tout !
Le jeu de rôle se joue avec une feuille de personnage, (personnalisé par le joueur qui l'incarne) des livres de règles qui possède un indice de complication variable, et d'une panoplie diverse et variés de dés en tout genre (le dé à 6 face que tout le monde connait, ainsi que des dés moins connu avec 4, 8, 10, 12, 20 faces (pour ne citer que les plus utilisés)).
Et pour finir un univers (réalisme ou non, futuriste ou moyen-ageux) entierement conté par un maitre de jeu. L'action se passe donc entierement dans la tête des joueurs, et ils ne font que décrire ce que fait leurs personnages. Ensuite le maitre de jeu explique aux joueurs ce qu'il advient, et aisnsi de suite.
Pour simplifier, imaginez un film ou vous dicteriez à un protganiste ce qu'il doit faire dans tel ou tel situation. De votre choix découle d'autre choix, et ainsi de suite.

Alors que stars wars miniature, se cantonne à un bête echange de tir aux blasters et de charcutage aux sabres laser, sur une carte d'une taille défini à l'avance. Le tout avec des figurines en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Wikette
apprenti jedi
Wikette


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Etoioilee des neieieigeeee... pays merveilleueueueueux
Date d'inscription : 09/09/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptySam 7 Oct - 15:07

Ok.

Et bien merci mon cher Elladan pour cette précision...c'est vrai que ca n'a rien à voir.

Je vois ce que ca peut donner...

"Alors que stars wars miniature, se cantonne à un bête echange de tir aux blasters et de charcutage aux sabres laser"

Et bien j'espère que ca ne se limite pas qu'à ca.
Mais ca doit faire beaucoup de bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0o0-pitchoune-0o0.skyrock.com
Dark Bane
Maitre du conseil
Dark Bane


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : villle d'avray ,la ville au millle taré
Date d'inscription : 13/02/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptySam 7 Oct - 20:43

Non, cela ne se limite pas qu'à ça, il y a des tactiques et des utilisations de compétences, mais par rapport au jeu de role, star wars ne se base que sur la tactique, alors que le jeu de role prend en compte les état d'âmes de ton personnage, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://swmin.1fr1.net
Wikette
apprenti jedi
Wikette


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Etoioilee des neieieigeeee... pays merveilleueueueueux
Date d'inscription : 09/09/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptySam 7 Oct - 22:24

Je suis contente de l'apprendre. C'est autre chose que de faire du bourrinage.
Ok bourriner c'est bien mais ca ne fait pas tout.

Mais comment vous faites alors?
J'ai beau regarder à chaque fois ce que vous rajoutez au sujet de vos figurines et essayer de comprendre ce que signifie vos points mais je ne vois ça que par le jeu de role.
Du coup je me pose des questions.

C'est peut etre pas clair.

Désolé mais meme s'il n'est pas tard, je n'ai pas les memes facultés de m'exprimer qu'au levé du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0o0-pitchoune-0o0.skyrock.com
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top EmptyDim 8 Oct - 20:55

Swmin au top Cartedestarwarsje0

Bon, je vais donc t'expliquer, à quoi sert une carte dans star wars miniature.
Tout d'abord, en haut et à droite de la carte se situe le nombre de point que coute la figurine, dans la cas présent ce personnage coute 24 points. A gauche des points se trouve le nom de la figurine, il s'agit ici de Ki-Adi-Mundi.
Ensuite sur la gauche, en dessous du nom de la carte se trouve les caracteristiques suivantes :

_Hit Points (point de vie) : 90. Il s'agit du nombre de dégats que peut supporter le personnage, avant de mourir (il est donc retiré du jeu si ses points sont reduis à zéro).

_Defense : 18. Cette caracteristique sert à savoir si la figurine peut être blessé par une figurine ennemi.

_Attack (attaque) : +10. C'est à partir de la, que les choses se précise. Pour blesser une figurine, il faut dépasser sa defense. Comment faire ? En lançant un dé à 20 faces (si si, ça existe) et en dépassant ou en égalisant, la defense indiqué sur la figurine sur laquel on tire. Et là ou l'attaque est importante car elle s'ajoute au résultat du dé à 20 faces. Exemple : Je désire toucher une figurine qui possède une défense de 15. Mon bonus à l'attaque est de +6, je lance un dé à 20 faces, qui fait 11. On additionne mon bonus à l'attaque et mon résultat sur le dé à 20 faces : 6+11=17. Comme mon adversaire n'avait qu'une défense de 15, et que je l'a dépasse on éstime que mon attaque le touche, et le blesse.

_Damage (dégats) : 20. Il s'agit du nombre de dégats que j'inflige lorsque mon attaque blesse mon adversaire. Prenons l'exemple cité plus haut, mon attaque touche mon adversaire, je regarde donc la capacité "damage", et je soustrais les "damage" des "Hit points" de mon adversaire. Ainsi donc, si mon ennemi possède 30 "Hit life" et que je lui cause 20 "damage, il reste 30-20=10 "Hit life" à mon adversaire.

Voila pour les caracteristiques. Ensuite dans le cadre à droite des caracteristiques, il y a ce qu'on appelle, "Special abilities" (les competences). Dans ce cas il suffit juste de traduire de l'anglais et on comprend rapidement de quoi il s'agit. Dans ce cas si la figurine possède la competence "Unique", cela signifie simplement qu'on ne peut utiliser, dans son camps, qu'une seule figurine portant le nom de Ki-Adi-Mundi. La competence "Melee Attack" veut dire en réalité que la figurine ne possède pas d'arme de distance, et doit donc être en contact avec son ennemi si, il désire le blesser.

Pour le reste des capacité comme la force, je pense qu'il faut jouer au jeu pour que cela soit necessaire d'avoir une explication dessus. Il est en effet inutile de rallonger d'avantage se post. Donc la carte que tu vois ici s'accompagne necessairement d'une figurine, qui sera utilisé avec une carte sur laquel, cette même figurine evoluera, parmis d'autre. Ce que tu peux voir en bas à gauche de la carte, possède peu d'importance, pour le symbole, il s'agit juste du signe de l'édition dans laquelle se trouve cette figurine, ensuite le 16/60 signifie qu'il s'agit de la 16ème figurines des 60 qui compose cette édition. Et l'étoile représente le symbole de rareté :
_Le cercle : Commune
_Le losange : Peu commune
_L'étoile : Rare
_Une étoile, dans un cercle : Très rare (et souvent très cher aussi)
_Le grand schtroumpf : Si vous en voyez un, sur une carte de star wars miniature, vous devriez arreter de remplacer le white spirit par le lait dans vos céréales le matin.

Et pour finir, en toute simplicitude, dit toi qu'avec le jeu de rôle on n'utilise qu'une carte un peu comme celle-ci, mais en beaucoup plus compliqué et fourmilliant de detail concernant le physique, le caractère, et le passé du joueur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Swmin au top Empty
MessageSujet: Re: Swmin au top   Swmin au top Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swmin au top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swmin :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser