Bon, je vais donc t'expliquer, à quoi sert une carte dans star wars miniature.
Tout d'abord, en haut et à droite de la carte se situe le nombre de point que coute la figurine, dans la cas présent ce personnage coute 24 points. A gauche des points se trouve le nom de la figurine, il s'agit ici de Ki-Adi-Mundi.
Ensuite sur la gauche, en dessous du nom de la carte se trouve les caracteristiques suivantes :
_Hit Points (point de vie) : 90. Il s'agit du nombre de dégats que peut supporter le personnage, avant de mourir (il est donc retiré du jeu si ses points sont reduis à zéro).
_Defense : 18. Cette caracteristique sert à savoir si la figurine peut être blessé par une figurine ennemi.
_Attack (attaque) : +10. C'est à partir de la, que les choses se précise. Pour blesser une figurine, il faut dépasser sa defense. Comment faire ? En lançant un dé à 20 faces (si si, ça existe) et en dépassant ou en égalisant, la defense indiqué sur la figurine sur laquel on tire. Et là ou l'attaque est importante car elle s'ajoute au résultat du dé à 20 faces. Exemple : Je désire toucher une figurine qui possède une défense de 15. Mon bonus à l'attaque est de +6, je lance un dé à 20 faces, qui fait 11. On additionne mon bonus à l'attaque et mon résultat sur le dé à 20 faces : 6+11=17. Comme mon adversaire n'avait qu'une défense de 15, et que je l'a dépasse on éstime que mon attaque le touche, et le blesse.
_Damage (dégats) : 20. Il s'agit du nombre de dégats que j'inflige lorsque mon attaque blesse mon adversaire. Prenons l'exemple cité plus haut, mon attaque touche mon adversaire, je regarde donc la capacité "damage", et je soustrais les "damage" des "Hit points" de mon adversaire. Ainsi donc, si mon ennemi possède 30 "Hit life" et que je lui cause 20 "damage, il reste 30-20=10 "Hit life" à mon adversaire.
Voila pour les caracteristiques. Ensuite dans le cadre à droite des caracteristiques, il y a ce qu'on appelle, "Special abilities" (les competences). Dans ce cas il suffit juste de traduire de l'anglais et on comprend rapidement de quoi il s'agit. Dans ce cas si la figurine possède la competence "Unique", cela signifie simplement qu'on ne peut utiliser, dans son camps, qu'une seule figurine portant le nom de Ki-Adi-Mundi. La competence "Melee Attack" veut dire en réalité que la figurine ne possède pas d'arme de distance, et doit donc être en contact avec son ennemi si, il désire le blesser.
Pour le reste des capacité comme la force, je pense qu'il faut jouer au jeu pour que cela soit necessaire d'avoir une explication dessus. Il est en effet inutile de rallonger d'avantage se post. Donc la carte que tu vois ici s'accompagne necessairement d'une figurine, qui sera utilisé avec une carte sur laquel, cette même figurine evoluera, parmis d'autre. Ce que tu peux voir en bas à gauche de la carte, possède peu d'importance, pour le symbole, il s'agit juste du signe de l'édition dans laquelle se trouve cette figurine, ensuite le 16/60 signifie qu'il s'agit de la 16ème figurines des 60 qui compose cette édition. Et l'étoile représente le symbole de rareté :
_Le cercle : Commune
_Le losange : Peu commune
_L'étoile : Rare
_Une étoile, dans un cercle : Très rare (et souvent très cher aussi)
_Le grand schtroumpf : Si vous en voyez un, sur une carte de star wars miniature, vous devriez arreter de remplacer le white spirit par le lait dans vos céréales le matin.
Et pour finir, en toute simplicitude, dit toi qu'avec le jeu de rôle on n'utilise qu'une carte un peu comme celle-ci, mais en beaucoup plus compliqué et fourmilliant de detail concernant le physique, le caractère, et le passé du joueur, etc.