Swmin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Swmin

forum sur star wars miniature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MusiqueMusique  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Règle optionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Bane
Maitre du conseil
Dark Bane


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : villle d'avray ,la ville au millle taré
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptyJeu 29 Juin - 16:04

Certaines règles nous ont semblé mal adapté c'est pourquoi nous avons décidé d'y remédier.

Le vol : permet de ne pas prendre en compte les terrains accidenté au lieu des petit objets

Rappel : les bonus de dégâts sont doublés en cas de critique.

Bonus contre renvoi : si il y a des bonus de dégâts contre une unité et que l'attaque est renvoyée les bonus disparaissent si la cible sur laquelle est renvoyée l'attaque ne le mérite plus
Revenir en haut Aller en bas
https://swmin.1fr1.net
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptyJeu 29 Juin - 19:03

Je pense qu'il convient d'expliquer se pourquoi ces règles nous ont parus avoir besoin d'être, supprimer, modifier ou éventuellement expliciter.

Tout d'abord en ce qui concerne le vol, le problème vient du fait qu'un personnage comme par exemple Boba Fett disposant de réacteurs dorsaux, semble ne pas être gêné dans ces mouvement par les cases offrant un couvert. Après tout pourquoi pas me direz vous, seulement il semblerait que si notre ami volant ne soit pas gêné par les obstacles de couleur verte, ses mouvements sont par contre ralentis par les obstacles de couleur jaune. Or si on observe les obstacles en questions on remarque quelque chose d'assez étrange : les obstacles verts sont le plus souvent des caisses empilés des terminaux des bureaux ou des chaises, après tout ils offrent certainement une protection contre les tirs et demande plus de mouvement, mais alors que le malus de déplacement est ignoré sur ces obstacles par ceux qui volent, pourquoi des obstacles jaunes qui sont plus souvent des débris tels que des gravats ou de l'eau ou encore n'importe quoi empêchant un déplacement normal mais n'étant pas assez volumineux pour offrir un protection, gêne t-il les personnages pouvant voler ?
En d'autre terme, une flaque d'eau ralentit un homme qui vole alors que des caisses empilés ne le gêne absolument pas. Chercher l'erreur vous-même.

Ensuite les bonus de dégâts... au début nous suivions la règles suivante : les bonus de dégât de sont appliqués qu'après la résolution du critique.
En réfléchissant un peu cette règle ne semblait pas logique, vu que certain personnage peuvent tirer et utiliser un sabre laser une fois arrivé aux corps à corps (celui-ci donnant un bonus de +10 aux dégâts), que le bonus ne sois pas appliqué également au bonus attribué par le sabre (puisque celui-ci remplace le blaster).
Ensuite après avoir vérifier nous n'avons trouvé aucune trace de cette fameuse règle nul part.

Et enfin le "bonus contre renvoi" est en réalité un faux problème puisqu'il s'agit d'une petite erreur de la part des créateur (mais on leur en veux pas pour ça le jeu est chouette quand même). En effet un jawa tirant sur un X-1 viper droid possède un bonus de +20 (grâce au ion gun puisqu'il s'agit d'un droïde) mais si le tir est dévié, le jawa ne peux évidemment pas prendre un tir disposant d'un force de 30 puisque le bonus s'appliquait seulement aux droïde or et jusqu'a preuve du contraire le jawa n'est pas un droïde, donc le bonus ne s'applique pas. (Cette règle ne présente pas de réel intérêt vu q'un jawa ne dispose que de 10 point de vie, mais bon il nous semblais utile de la préciser au cas ou...)

Sinon il reste une question... étant donné que le X-1 viper droïd est immunisé au critique, si sont bouclier renvois le tir, celui sur qui le tir revient prend t-il des dégâts normaux ou prend t-il des dégâts critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Dark Bane
Maitre du conseil
Dark Bane


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : villle d'avray ,la ville au millle taré
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptyJeu 29 Juin - 19:12

Je pense qu'il prend des dégâts normaux puisque le texte spécifie que les dégâts ainsi prévenus sont renvoyés à l'attaquant d’origine. Je trouve cela logique dans le sens ou un critique est un coup particulièrement bien ajusté. Le bouclier renvoie un tir bien ciblé mais il ne le renvoie pas aussi bien ciblé, il le renvoie comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
https://swmin.1fr1.net
Sigismund
Novice
Sigismund


Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 04/03/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptySam 8 Juil - 18:09

Pour répondre simplement sur le bouclier du X-1 viper droid, je pense qu'il faut s'inspirer de jedi academy, souvenez-vous, lorsque vous rentriez dans une salle où se trouvait un bouclier de protection et que vous tiriez dessus, les coups revenaient de 2 façons bien distinctes :
_le tir de face ou le tir partait de façon aléatoire
_le tir de biais ou le tir suivait une trajectoire perpendiculaire à sa trajectoire d'origine

De mémoire les tirs ne revenaient pas souvent dans le personnage (sauf en cas d'envie de suicide de la part du joueur et je suis sur que razidan a déjà essayé) il me semble donc logique que dans star wars miniatures, ce soit les dégats normaux qui soient attribués à l'assaillant (en partant du principe que les tir lui arrivent toujours dessus malgré la forme spherique du bouclier du X-1viper droid... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptyMer 20 Sep - 13:28

La polémique du moment sur les règles vient du problème suivant :
Les figurines ayant des points de forces doivent elle être considéré comme étant des Jedi (ou sith peut importe).
L'importance de définir ce point vient du fait que certaines figurines possèdent la capacité "Jedi Hunter", cette capacité octroie un bonus de +10 au dégats lorsqu'ils combattent un ennemi possédant des point de force.
Or le problème viens de ma chère figurine de Han Solo. En effet celui-ci dispose d'un point de force, alors que, tout le monde sera d'accord avec moi, celui-ci n'as rien d'un jedi. Donc la capacité doit elle s'appliquer dans ce cas précis.
Même si la capacité précise qu'il en a le droit, le nom de cette même capacité devrait épargner les non-jedi, de plus un jedi (ou sith) devrait se caractériser comme capacité inhérente, tout comme le maniement du sabre-laser qui devrait lui aussi être précisé dans la carte. Car cela aussi entraine une polémique autour de certaine capacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Dark Bane
Maitre du conseil
Dark Bane


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : villle d'avray ,la ville au millle taré
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptyDim 24 Sep - 13:27

Un errata vient de sortir.
Desormais le vol ignore les terrains difficiles, les personnages et les objets.
Voici un problème en moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://swmin.1fr1.net
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptyLun 25 Sep - 20:31

Bien cela est une bonne nouvelle.
Ainsi donc, la raison et le bon sens l'emporte une fois de plus.
Il était donc légitime de s'interroger sur cette capacité qu'est : le vol.
Au moins, je suis ravi de voir que nous ne nous étions pas trompé et qu'il y avait bien quelque chose de louche avec cette capacité.
Mais j'aimerais soulever un autre problème qui est celui que j'énnonçais plus haut. Qu'en est-il des non-jedi qui dispose d'un point de force ?
Et sinon j'aimerais bien que l'on fixe la règle a propos des "motobikes".
Peuvent-elles, oui ou non faire "accelerate" et "stafe attack" en même temps ?
Car la capacité "accelerate" précise qu'il ne faut pas faire d'attaque pour la pratiquer mais "strafe attack" nous dis qu'on peut se déplacer et attaquer chaque figurines sur laquelles on passe. Laquelles de ces 2 capacités l'emporte sur l'autre ?
Personnelement je pense qu'on ne peut attaquer et accélérer dans le même tour, mais je n'en suis pas sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Dark Bane
Maitre du conseil
Dark Bane


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : villle d'avray ,la ville au millle taré
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptySam 16 Déc - 23:33

Après de longue réflexions voici mes réponses.

Dorénavant on considerera comme jedi les gens ayant des pouvoir de la force et non, des points de force.

Ensuite, "accelerate" et "straffe attack" ne peuvent être utilisé en même temps. (et toute facon pour une vingtaine de point c'est bien trop bourrin)

Sinon, voici une nouvelle polémique
Les droides sont imunisé aux critiques.
Le gotal fringer a la capacité de détruire la figurine visé si il effectue un coup critique (désintégration).
Un droide prenant un coup critique est il désintégré ?
Revenir en haut Aller en bas
https://swmin.1fr1.net
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptyDim 17 Déc - 22:57

Je pense que pour ce cas précis.
On peut considerer que le droïde, ne peut être désintégré.
Car peut on parler de désintégration pour un droïde ?
De plus, les droïdes sont-ils immunisés aux critiques, ou à leurs effets ?
Car les désintégration est un effet du critique. En outre si on considère que le dégats mutiplié par 2, est remplacé par la désintegration, alors dans ce cas, oui les droïdes sont sensés être immunisé. Ou est-ce que la capacité fait malgré tout subir, le double de dégat en plus de désintegrer sa proie ? Les effets se cummulent-ils, ou sont-ils remplacés ?
Mais s'agit-il vraiment d'une désintégration, ou considère t-on que le tir touche LE point qui tue-en-un-coup. Après tout les droïdes doivent bien avoir une sorte d'unité centrale, qui si elle prend un tir, réduit le-dit droïde, en porte manteau de métal.
Bon, par contre j'ose ésperer que cette capacité ne fonctionne pas sur les huge.
Parce que je trouverais ça ridicule qu'un simple tir de sniper désintègre un corporate alliance tank droïd, ou encore un TR-TT.
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Dark Bane
Maitre du conseil
Dark Bane


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : villle d'avray ,la ville au millle taré
Date d'inscription : 13/02/2006

Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle EmptySam 3 Fév - 11:01

Donc ba dans un premier temps ,je te rassure la désintégration ne fonctionne pas sur les huge enfin elle est remplacé par +40 point de dégat soit un résultat de domage de base *2 +40 ,ce qui fais très mal.ensuite les effet ne pouvant etre prévenue notement par bodyguard par exemple je pense que les droid devrait etre détruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://swmin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Règle optionnelle Empty
MessageSujet: Re: Règle optionnelle   Règle optionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle optionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swmin :: Star wars miniature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser