Swmin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Swmin

forum sur star wars miniature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  MusiqueMusique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain) Empty
MessageSujet: Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain)   Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain) EmptyDim 21 Mai - 14:08

_C'était vraiment une journée de merde !
Tout d'abord j'ai senti que ça allait mal commencer quand je me suis levé ce matin et que j'ai aperçu mon pote Rodien au pied de mon lit. J'ai beau être habitué à sa sale gueule mais ça surprend toujours autant de le voir en face de moi quand j'ai pas les yeux en face des trous.
La dessus il me tend mes fringues et mon arme, et il me dit qu'il a décroché un contrat en or pour nous. Apparemment notre Jawa avait repéré un vaisseau qui s'était crashé dans la soirée, je ne lui ai pas demandé plus d'ample information sur l'équipage étant donné que je ne suis, ni médecin, ni enfant de choeur.
Une fois habillé nous nous rendions à la cantina pour allez boire un coup, et c'est la que les ennuis ont commencé. Après un ou plusieurs verres le Rodien se met à insulter un type accoudé au comptoir, il avait l'air nerveux, mais pas dangereux. Le type en question sortit son blaster et resta quelques secondes sans rien faire puis il sortit sans dire un mot. Le Rodien était comme fou, il appela le reste de l'équipe et m'entraîna pratiquement de force a poursuivre ce qui s'avérait être un pilote de l'alliance rebelle. La les choses devenaient compliquées mais plus intéressantes, en effet j'avais entendu dire que l'empire se montrait plutôt généreux lorsque qu'on pouvait les tuyauter sur les rebelles, et si on leurs ramenait deux ou trois cadavres, alors la vous pouvez être sur d'avoir une récompense suffisante pour passer une bonne soirée.
Nous décidions donc de le suivre, nous arrivâmes rapidement à ce qui ressemblait à un hangar à vaisseaux.
A partir de la les choses se passèrent très vite. A peine arrivés que nous tombions sur des troupes de l'empire. La on avait deux solutions :
_soit on se tirait sans rien demander.
_soit on flinguait les troupes de l'empire et on capturait les rebelles dont la mise a prix allait certainement être augmentée (surtout si nous les accusions du massacre des gars de l'empire)
Et bizarrement pour un fois c'est le plan qui semblait être le plus élaboré qui fut choisi (oui faut dire qu'entre nous on ne réfléchi pas beaucoup et on se contente souvent de tirer dans le tas).
Une fois mis d'accord le Gamoréen fonçait en levant sa hache et en hurlant des jurons de sa langue natale (il m'en appris quelques un, un soir de beuverie) Nous sortîmes rapidement a notre tour faisant feu sur les soldats impériaux. Nous essuyâmes des tirs groupés mais finalement à part notre pote Calamari tout le monde était intact.
Mais on a quand même hésité quelques secondes quand on a vu ce drôle de gars avec son sabre brillant découper en deux le gamoreen. Finalement je me suis dit que la meilleure des solutions c'était de flinguer tout ce qui bougeait.
Après s'être débarrassé des impériaux on se dirigeait vers le hangar a vaisseaux. La porte était verrouillée mais l'Iktotchi fit du bon boulot et la déverrouilla. Le Yuzzem et le Jawa se précipitèrent à l'intérieur, le jawa fit feu sur une unité R-9 et le stoppa net (ça nous fra une tite bricole a revendre c'est déjà ça). Le Yuzzem fonça sur un pilote mais ayant été trop blessé lors de notre petite échauffourée avec l'empire, il fut tué d'une balle dans la poitrine. Le Jawa fut descendu par celui qui nous avait conduit jusque ici, le pilote de la cantina. A ce niveau la nous n'étions plus que quatre moi, le Rodien, l'Iktotchi, et un autre type, un Devonarien je crois (on l'avait rencontré la semaine dernière à une partie de sabbac truqué). Dès qu'on avait aperçu le pilote de la cantina on se mit en position et on l'arrosa copieusement de nos tirs de blaster. Ce qui est dingue c'est que ce type semblait... éviter nos tirs. Je n'étais pourtant pas ivre cette fois ci, je devais donc viser a peu près droit. On pensait ne jamais l'avoir quand un de mes tirs fit mouche. Le gars tomba et la porte du hangar se referma, on se précipita pour trouver son cadavre, mais a la place on ne trouva que ceux des ces potes et les gars de l'empire, à en juger par les trous qu'ils avaient dans le ventre ils ont dut s'amuser avec un plus gros calibre que mon blaster. Même le drôle de type au sabre brillant était par terre avec un trou dans la tête. Nous entendîmes le bruit d'un vaisseau qui décollait et nous nous précipitâmes dans le hangar pour constater que ce salopard de rebelle s'en était tiré. On tenta de tirer dessus mais le vaisseau était déjà loin. Finalement on allait s'en tirer avec une bonne prime si on arrivait à refiler les cadavres aux impériaux. Je fus interrompu pendant que je comptais les crédits qu'on allait gagner avec tout ça, lorsque j’entendis un bip bip. Apparemment le pilote avant de partir nous avait laissé un petit cadeau. Une bombe à retardement était planquée derrière des bidons de carburant, heureusement que l'Iktotchi a l'oeil pour ce genre de merde ou on allait tous se retrouver éparpillés un peu partout dans la pièce.
Finalement après tout ça je décidais de rentrer chez moi, je laissais le soin au rodien et au deux autres d'aller voir les impériaux et de toucher la prime. En fin de journée voila qu'on sonne a ma porte, je prends donc mon blaster et j'ouvre la porte, et c'est là je vois le Rodien.
_Alors les impériaux ont payé ?
Lui demandais-je.
Il ne répondit rien et entr'ouvra sa veste, il avait un joli trou dans le ventre. Apparemment les soldats n'avaient pas cru à son histoire avec les rebelles, et il me dit que les deux autres s'étaient fait tuer par les soldats et que lui, s'en était sortit de justesse. Vraiment touchant... après m'avoir foutu dans la merde ce matin voila qu'il recommence alors que la journée n'est pas encore finie.
Je lève mon flingue, et je lui tire une balle entre les deux yeux.
Ensuite je traîne sa carcasse jusqu'au poste impérial, ils sont contents de voir le rodien mort et je les baratine en leur racontant qu'il voulait se réfugier chez moi, pour leur échapper, ils gobent mon histoire de gentil citoyen soucieux de venir en aide a leur guerre sans intérêt, et il me file juste assez pour aller boire un verre à la santé de mes camarades tués quelques heures plus tôt dans notre petite escapade de cet aprèm...


(Voila n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les critiques tout comme les éloges sont les bienvenues.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Ercus
Toupouteuse
Ercus


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Les Zulis
Date d'inscription : 29/09/2006

Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain)   Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain) EmptyVen 29 Sep - 22:16

Il faut revoir ta concordence des temps et choisir entre le langage soutenu et familier (les deux ne font pas bon ménage)...
Un petit effort, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ercus.skyblog.com
Elladan
Contrebandier
Elladan


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Sur la huitième lune d'endor.
Date d'inscription : 13/02/2006

Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain)   Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain) EmptyMar 12 Déc - 16:07

Tout d'abord, un grand merci à Ercus, d'avoir pris la peine de lire mon texte jusqu'au bout.
Ensuite, en ce qui concerne la concordance des temps (et des fautes d'orthographes, ou je dois encore remercier Ercus de les avoir traquer sans relâche), il est vrai que je ne prête pas attention à ce genre de détail.
Il est donc possible qu'il en résulte un manque de compréhension, ou encore une sorte de gène pour la lecture de cette nouvelle.
Mais ne vous en faites pas j'essayerais de me corriger, afin de rendre cette histoire plus agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sousletapis.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain) Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain)   Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille de Zaxx Milher (mercenaire humain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swmin :: Star wars miniature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser